Relation d’aide
Apprivoiser la relation d’aide avec une perspective systémique
L’approche systémique nous apprend à voir un individu, un couple ou une famille dans son ensemble. La vision globale de cette approche permet aux thérapeutes de situer le ou les sujet(s) dans leur environnement. La perspective systémique intègre les concepts théoriques, les attitudes et les techniques utilisées par d’autres approches thérapeutiques.
Prochaine Cohorte: 2023 – 2024
8 et 9 décembre 2023
26 et 27 janvier 2024
16 et 17 Février 2024
15 et 16 Mars 2024
05 et 06 Avril 2023
26 et 27 Avril 2024
Horaires:
Vendredis de 15h00 à 21h00
Samedis de 8h30 à 18h30

La formation en relation d’aide est-elle faite pour vous?
Si vous êtes médecin, psychoéducateur, travailleur social, thérapeute conjugal et familial, conseiller en orientation, psychologue, psychothérapeute ou intervenants dans le domaine de l’éducation ou des soins de santé, cette formation s’adresse à vous!

La formation en relation d’aide : pour donner plus d’outils aux professionnels
Bien des intervenants et des psychothérapeutes se sentent démunis au niveau de la pratique de la relation d’aide. La plupart ont des connaissances théoriques approfondies, mais il est parfois difficile d’appliquer la théorie à une situation concrète auprès d’un client. C’est à cette lacune que veut répondre le programme de formation à la relation d’aide proposé par l’IFACEF.
- Activités pratiques et expérientielles
- 6 fins de semaine de formation
- Durée de 90 heures
L’IFACEF : organisme formateur agréé
Lors du choix d’un formateur pour assurer le développement des compétences de votre équipe de professionnels en relation d’aide, pensez à nous. En tant qu’organisme formateur, nous sommes reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec et par Développement social Canada ce qui donne droit à des crédits d’impôts pour le suivi de toutes les formations.