Pour nous joindre

514 388-7216 (Montréal)

450 438-7708 (St-Jérôme)

Envoyer un message

ifacef@ifacef.com

FAIRE UN DON

Cliquez ici

Détails des événements

Évènements

Formation au Psychodrame : 1ère année (Groupe d’évolution)

Montréal , Canada

13 Octobre 2023 Le psychodrame thérapeutique a été créé par Moreno J.L dans les années 1923. A l’opposé de la neutralité prônée par l’approche psychanalytique, Moreno considère que le thérapeute est partie prenante du système soignant-soigné (individuel ou groupal). C’est en comprenant les résonances que ce système lui fait vivre que le psychodramatiste va pouvoir utiliser les […]

Pratique de la relation d’aide thérapeutique : Une perspective systémique

La formation s’adresse à tous ceux qui œuvrent dans le domaine des soins de santé et de l’éducation: médecins, psychoéducateurs, travailleurs sociaux, thérapeutes conjugaux et familiaux, conseillers d’orientation, psychologues, psychothérapeutes… intervenants dans le domaine de l’éducation ou des soins de santé.

Conférence sur l’Éco-Anxiété chez les jeunes

Montréal , Canada

La conférence sur l'éco-anxiété sera animée par Julie Marguerite Deschênes, titulaire d'une maîtrise en travail social de l'Université de Montréal.
En 2012, elle a joué un rôle clé dans la création d'une équipe d'intervention de proximité pour aider les jeunes en situation d'itinérance souffrant de troubles de santé mentale graves. Actuellement, elle termine son doctorat en travail social, se concentrant sur les défis liés à l'accès et à l'engagement des jeunes en situation d'itinérance dans les services de santé mentale publics.
Sa thèse explore les perspectives des jeunes, des intervenants/professionnels de la santé et des gestionnaires. Son projet de recherche doctorale s'inscrit dans l'étude pancanadienne ACCESS Esprits Ouverts, visant la transformation des services de santé mentale destinés aux jeunes. Son intérêt pour l'éco-anxiété découle de son implication dans le comité Politique et vulgarisation du Mouvement Jeunes et Santé Mentale, où elle a animé des ateliers de sensibilisation sur le sujet auprès des membres du mouvement.
La conférence abordera l'impact croissant des préoccupations environnementales sur la santé mentale des jeunes, explorant les défis et les stratégies d'intervention. En mettant en lumière les interactions entre la santé mentale, la jeunesse et la manière dont les enjeux environnementaux sont abordés par les sociétés, Julie Marguerite Deschênes fournira des perspectives essentielles pour comprendre et aborder ce phénomène émergeant.

Pour s'inscrire envoyer votre Nom/Prénom à ifacef@ifacef.com en mentionnant le titre de la conférence dans votre courriel.
Vous pouvez envoyer votre paiement Interac aussi à ifacef@ifacef.com (MDP: Conférence).

Lieu de la conférence : 4694, Boul Gouin E. Montréal QC – H1H 1E7

20$

Collage, décollage, découpage : applications thérapeutiques

Montréal , Canada

Atelier expérientiel des 22 et 23 Novembre 2024 à l'IFACEF INTRODUCTION : Le collage est l’art de sélectionner des images, des mots et de les fixer sur un support pour en faire une composition visuelle. Parfois combiné avec le dessin et les techniques mixtes, il fait partie de la boite à outils de tous les art-thérapeutes […]

400$