Bien des intervenants ou des psychothérapeutes se sentent démunis au niveau de la pratique de la relation d’aide. Autant la plupart ont des connaissances théoriques approfondies dans une approche précise, voire dans plusieurs, autant au niveau de la pratique il y a une sorte de difficulté à intégrer ces données théoriques dans un vécu éducatif ou thérapeutique. C’est à cette lacune que veut répondre le programme de formation à la relation d’aide proposé par l’IFACEF.
La formation s’adresse à tous ceux qui œuvrent dans le domaine des soins de santé et de l’éducation: médecins, psychoéducateurs, travailleurs sociaux, thérapeutes conjugaux et familiaux, conseillers d’orientation, psychologues, psychothérapeutes… intervenants dans le domaine de l’éducation ou des soins de santé.
– Parce que notre vision sur un être humain, enfant ou adulte, est d’abord globale. L’approche systémique permet cette vision d’ensemble sur un individu, un couple, une famille, en les situant dans leur environnement.
– Parce que l’approche systémique est une approche éclectique qui, loin de refuser les autres approches thérapeutiques, les intègre aussi bien au niveau des concepts théoriques qu’au niveau des attitudes et des techniques utilisées par chaque approche thérapeutique.
Complétez notre formulaire d'inscription en ligne afin de réserver votre place à notre événement de formation.
*Les formations suivies peuvent être déduites des impôts au gouvernement fédéral.